vendredi 15 mai 2015

Pour interdire la GPA, la France doit cesser de la reconnaître


Devant l’hypocrisie d’une pratique interdite mais dont la justice impose la reconnaissance, La Manif Pour Tous appelle le Gouvernement à entendre les voix qui se multiplient dans toute la société et à s’engager résolument pour l’abolition universelle de la GPA.
Le TGI de Nantes s’est prononcé hier en faveur de la transcription sur les registres d'état-civil des actes de naissance de trois enfants nés par GPA à l'étranger. La Manif Pour Tous tient à préciser que les enfants nés de GPA ont, comme tous les enfants, l’état civil et la nationalité de leur pays de naissance.

« Derrière ces 3 lettres, GPA, se cache un scandale que la France, patrie des droits de l’homme, doit combattre et non avaliser par l’intermédiaire des tribunaux » réagit Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, qui entame un « Tour de France » pendant deux mois pour expliquer au grand public et aux décideurs la réalité sinistre de la Gestation Pour Autrui, c’est à dire le recours à une mère porteuse. « La GPA, c’est la traite des femmes, c’est l’achat d’enfant, c’est le triomphe de l’ultra-libéralisme. La GPA, c’est un business lucratif qui manipule le désir d’enfants chez les couples stériles. La réalité de ce scandale, c’est la fabrication d’enfants, les usines à bébés en Inde, au Nigeria, en Thaïlande ou au Népal comme on a pu le découvrir lors du terrible séisme » poursuit-elle.
Depuis plusieurs mois, des voix s’élèvent, chaque jour plus nombreuses et toutes tendances politiques confondues, pour réclamer l’abolition universelle de la GPA. Dans notre monde, il est évident qu’interdire la GPA sur notre territoire, c’est envoyer un carton d’invitation pour recourir à cette pratique indigne dans un autre pays. En reconnaissant les enfants nés de GPA, comme n’importe quels enfants, la France ne s’oppose pas à la GPA et donc à la traite des femmes, à ce nouvel esclavage des temps modernes. « Quelle tristesse de voir certains extrémistes militer pour la GPA en toute impunité ! La GPA est un crime contre la femme et l’enfant. Elle doit être condamnée avec force. L’heure est venue de nous mobiliser pour la liberté des femmes et l’égalité des enfants indispensable à la fraternité entre tous » selon Ludovine de La Rochère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire