jeudi 14 mai 2015

Adoption : la mobilisation de La Manif Pour Tous a payé !


La Manif Pour Tous se réjouit que les orphelins restent adoptables spécifiquement par des couples mariés, mais reste vigilante.
A l'assemblée Nationale, la tentative d’Erwann Binet de faire adopter en catimini un amendement visant à ouvrir l’adoption plénière à tous les couples (concubins, pacsés) a échoué. La Manif Pour Tous et ses partenaires, en particulier Les Juristes Pour l’Enfance et L’Agence Européenne des Adoptés, se sont mobilisés pour alerter les parlementaires sur ce projet idéologique contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant. « C’est une victoire collective qui illustre la formidable capacité de mobilisation de nos équipes et de l’ensemble du mouvement social né de La Manif Pour Tous » commente Ludovine de La Rochère, Présidente du mouvement.

Le mariage républicain menacé par l’idéologie familiphobe
En voulant placer sur le même plan le concubinage, le PACS et le mariage, Erwann Binet s’en prend directement au mariage. « Nous refusons un nivellement par le bas qui aboutirait à la disparition pure et simple du mariage républicain » explique Albéric Dumont, Vice-Président de La Manif Pour Tous. « Si toutes les unions reviennent au même, pourquoi les distinguer ? » poursuit-il. Le mariage est la seule union destinée à fonder une famille et juridiquement associée à la responsabilité de parents. C’est là toute la contradiction de l’amendement d’Erwann Binet. Car lorsqu’il était rapporteur du projet de loi Taubira, le député n’avait de cesse de justifier la nécessité d’autoriser le mariage entre personnes de même sexe pour permettre l’adoption. Et voilà qu’après avoir fait voter cette loi, il souhaite ouvrir l’adoption aux concubins. « Au lieu de vouloir détruire le mariage, il faut au contraire renforcer cette institution. Le mariage est exigeant pour les époux. Et cette exigence est gage de stabilité. Et tout le monde en profite : les époux, les enfants et la société toute entière. Il est temps de soutenir le mariage républicain ! » déclare Ludovine de La Rochère.

Un enfant a besoin d’un père et d’une mère
En s’opposant fermement et avec une grande réactivité à l’amendement Binet, La Manif Pour Tous a pu éviter que des enfants orphelins, déjà durement éprouvés par la vie, ne subissent les conséquences d’une idéologie anti-famille. « Dans chaque orphelinat, les enfants n’espèrent qu’une chose, c’est d’avoir le bonheur de trouver un père et une mère et de grandir avec eux dans un environnement stable. Ne pas le reconnaître, c’est au mieux de l’ignorance, au pire de l’indécence » témoigne Anne-Claude Vénot, Présidente de l’Agence Européenne des Adoptés.

La Manif Pour Tous reste vigilante pour l’intérêt de l’enfant
Tout en refusant de soutenir l’amendement Binet dans le cadre de la proposition de loi sur la protection de l’enfant, Laurence Rossignol a laissé la porte ouverte pour envisager cette réforme dangereuse de l’adoption. Erwann Binet n’a pas non plus caché son intention de revenir à la charge. « Nous sommes très vigilants » souligne Ludovine de La Rochère. « Et nous serons également présent pour soutenir toute initiative parlementaire visant à promouvoir le mariage, la famille et l’intérêt supérieur de l’enfant » poursuit-elle.
Retrouvez LMPT sur :
www.lamanifpourtous.fr
https://twitter.com/LaManifPourTous
https://www.facebook.com/LaManifPourTous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire