mercredi 28 janvier 2015

Communiqué: La place du Capitole aux couleurs de la famille



 Mobilisation des sentinelles et déploiement du "600"

La Manif Pour Tous ne lâche rien pour l'intérêt supérieur de l'enfant


Sensibiliser l’opinion publique sur la réalité de la GPA (Gestation Pour Autrui), c’est à dire le recours à une mère porteuse, telle est l’objectif de l’action conjointe menée hier soir au coeur de Toulouse par La Manif Pour Tous et les sentinelles. Ils souhaitent continuer à alerter sur les dangers d’une pratique intolérable car portant gravement atteinte à la dignité de la femme et conduisant à la marchandisation de l’enfant.

En déployant le “600”, drapeau géant de 600 m2 représentant le désormais célèbre logo de La Manif Pour Tous (un papa, une maman et deux enfants) devant le Capitole, la détermination des toulousains ne faiblit pas pour défendre le mariage et l’altérité Homme-Femme, la filiation Père-Mère-Enfant. Après la tour Eiffel, la place Vendôme à Paris (devant le Ministère de la Justice), les étapes du Tour de France ou bien encore le parlement européen à Strasbourg, il était temps que le “600” soit déployé au Capitole, haut lieu de la ville rose.

L’enjeu est de défendre la famille, premier lieu de solidarité et refuge des plus vulnérables, à commencer par l’enfant dont le droit à avoir un père et une mère lui est retiré en cas d’adoption par deux hommes ou deux femmes. “Les accidents de la vie peuvent arriver. Mais on ne peut priver délibérément un enfant de son père ou de sa mère” explique Bénédicte, engagée à La Manif Pour Tous 31.

Les sentinelles se sont également mobilisées place du Capitole. A l’image des veilleurs, les sentinelles veillent... debout. C'est un mode d'action libre, spontané et individuel qui s'est développé en France à la suite du vote de la loi Taubira. Les sentinelles se trouvent devant des bâtiments symboliques, en silence et sans signe distinctif, pour défendre la famille et l’enfant. A Toulouse, ils étaient une cinquantaine a avoir bravé le froid hier soir. Ils ont confirmé leur volonté de renouveler cette opération de sensibilisation du plus grand nombre sur les conséquences de la loi Taubira : PMA sans père, GPA (mères porteuses)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire